mercredi 9 mai 2012

Livre Blanc sur le Forum Ouvert

Que se passerait­-il si vous pouviez identifier un enjeu crucial pour votre organisation, rassembler toutes les personnes qui en sont parties prenantes et ressortir d'une seule réunion avec un plan d’action solide et des initiatives concrètes auxquelles des acteurs clés s’engagent avec conviction?

C’est précisément ce à quoi nous invite le Forum Ouvert. C'est une méthode simple et rapide qui s'applique à toutes les situations à condition que la préoccupation pour l'enjeu soit réelle. Cette approche est aussi reconnue comme étant extrêmement efficace pour des problématiques complexes et urgentes.

Ce premier livre en français est écrit par neuf facilitateurs expérimentés, venus du monde entier, et préfacé par Harrison Owen, créateur du Forum Ouvert (Open Space Technology).

Il présente une vue détaillée des raisons pour lesquelles les décideurs voudront choisir cette approche simple, très engageante et dynamique, pour leur organisation.

Christine Koehler, de Paris, France, qui a initié cette publication électronique, nous raconte la genèse de l’aventure collaborative : « je regrettais qu’il y ait si peu d’information de qualité disponible en français, alors que le Forum Ouvert a été utilisé dans plus de 145 pays.

Grâce aux témoignages d’entreprises les lecteurs vont reconnaitre les potentiels de changement dans leurs propres organisations et en même temps comprendre quand utiliser le Forum Ouvert et comment préparer leur propre événement.»

Ce livre électronique de 58 pages, inclut des articles, des témoignages de clients, des photos, des références, des liens à d’autres ressources et des notes  biographiques des auteurs. Les lecteurs peuvent télécharger ce livre gratuitement et poser des questions au sujet de cette méthode : www.forum-ouvert.fr

1 commentaire:

  1. Merci pour la publication de ce livre blanc, beaucoup d'infos très utile pour la "jeune" facilitatrice que je suis. Les témoignages extraits de secteurs très divers montrent que nous avons une grande marge de manoeuvre en France. Merci et bravo à toute l'équipe, et tout particulièrement à Déborah ! à bientôt

    RépondreSupprimer